Une belle histoire ...
Je voudrais sincèrement toutes vous remercier (je parle au féminin mais il y avait quelques exceptions masculines) pour votre fidélité sans faille, votre soutien et votre bienveillance. Je tiens à vous dire à quel point vous m'avez apporté, chacune à votre façon, beaucoup de bonheur, de rires, d'émotions, de larmes, de soleil, d'amour, d'amitié, de confiance…
Sincèrement c'était une expérience humaine exceptionnelle.
Vous êtes des personnes absolument merveilleuses.
Cette belle histoire ne se finit pas comme je l'aurais aimé mais aujourd'hui j'ai finalement compris qu'on ne pouvait rien contre le destin. Il y a forcément une leçon à en tirer.
Ces 5 années d'entreprenariat n'auront pas été de tout repos :
Une dénonciation à l'inspection du travail suite à la jalousie d'autrui
3 confinements Covid sans réelles aides de l'état du fait du jeune âge de l'entreprise
Des travaux à plusieurs reprises qui empêchent l'accès au salon
La maladie prolongée d'une employée
Je pense que c'est un bon résumé de tous les coups durs que j'ai essuyé. Je me suis relevée à chaque fois, mais le dernier a été plus fort que les autres et a affaibli chaque jour un peu plus la trésorerie de mon entreprise. Un coup dur tellement intense qu'il a eu raison de mon épanouissement personnel me créant beaucoup de stress, d'inquiétudes et de soucis financiers. J'ai dû donc, récemment, prendre une décision si difficile mais impérative; l'arrêt de mon activité, l'arrêt de mon métier, l'arrêt de ma passion, la fin de l'activité esthétique du salon. C'est avec le cœur serré que j'ai pris cette décision et c'est encore, aujourd'hui, très difficile pour moi d'en parler.
Pour que ce soit plus clair pour tout le monde et que certains comprennent mieux mon choix, mon entreprise ne me permettait plus de me verser un salaire et malheureusement dans le monde réel on ne peut pas vivre sans salaire.
De plus, tous les tracas financiers que cela à causé ont eu un effet boule de neige sur moi et m'ont affaibli psychologiquement, moralement…
Oui c'était une décision extrêmement difficile mais c'était une question de survie avant tout.
J'espère que grâce à ce petit texte vous comprendrez mieux ma décision.
Sachez que cette entreprise est mon bébé, je l'ai créé, je l'ai fait grandir, et c'est très douloureux de voir que tout ça ne tenait qu'à un fil.
Aujourd'hui, l'esthétique est fermé oui mais la coiffure, elle, continue grâce à Nadia, une coiffeuse et une personne absolument exceptionnelle. Elle est une femme digne de confiance et dotée d'une incroyable conscience professionnelle. Sans elle, tout aurait été encore bien plus dur pour moi. Elle a été si bienveillante avec moi, je ne pourrai jamais assez la remercier.
SVP continuez d'aller la voir, de faire vivre le salon de coiffure pour elle, elle le mérite.
Merci, Merci infiniment à toutes les personnes qui m'ont soutenu peu importe la forme.
Je vous suis sincèrement reconnaissante pour ces 5 années avec moi.
Julie